
Commençons par un peu de culture, ça ne fait pas de mal.
L’état anxieux peut se manifester de différentes façons et à n’importe quel moment de la journée.
Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir une boule dans la gorge, les mains moites, l’estomac noué, ou encore les jambes en coton?
L’anxiété désigne une émotion, des sensations, ou encore des perception d’inconfort, de crainte, d’inquiétude, d’insécurité, parfois même une peur sans objet précis.
Mais si, tu sais le fameux: »j’ai peur mais je ne sais pas de quoi exactement ».
Lorsque l’anxiété est généralisée, l’état de stress devient alors permanent et s’installe confortablement, jusqu’à se dissiper que trop rarement.
OK, et que puis-je faire pour arrêter cela? Existe-t-il un remède magique pour retrouver une vie normale?
Et bien NON!
Oh la la, je vous sens déçu d’un coup!
Effectivement, il n’y a aucune recette magique pour remettre votre vie en ordre en un claquement de doigts.
Mais avec un peu de travail et une bonne dose d’hypnose on va pouvoir faire quelque chose.
Comment ça marche?
Cette méthode naturelle et sans danger, se présente comme un outil de changement des »schémas mentaux » (encore un coup de votre inconscient ça) responsables des traumatismes qui révèlent stress, crise d’angoisse et anxiété.
Elle se base d’une part sur la relaxation corporelle qui va servir à mieux appréhender les affects liés aux évènements anxiogènes.
Et d’autre part sur différentes techniques, dont la transe hypnotique, pour traiter le mal à la racine et ne pas agir uniquement sur ses effets désagréables et permettre peu à peu un retour au calme et à l’apaisement.


Laisser un commentaire